L’ouverture des paris en ligne – la FDJ et le PMU ont des avantages II Les opérateurs historiques détiennent le contrôle
Recherche
Catégories
Archives
Liens :

L’ouverture des paris en ligne – la FDJ et le PMU ont des avantages II Les opérateurs historiques détiennent le contrôle

L’une des raisons de cette incertitude est qu’en réalité la Française des Jeux et le PMU disposent sur le papier d’avantages importants: la notoriété, le capital de confiance élevé, les réseaux physiques très denses. En outre, les deux opérateurs historiques ont multiplié ces derniers mois les partenariats avec de grands groupes de médias.

Ainsi, les nouveaux acteurs craignent de ne pas faire face aux dépenses marketing et accusent les autorités françaises d’avoir introduit des normes techniques trop contraignantes.

Dans ces conditions, certains joueurs vont choisir probablement de continuer à miser sur des sites illégaux. Francis Merlin, consultant en marketing et en communication, évalue ainsi au salon du Sportel à Monaco à 800.000 les adeptes des casinos en ligne qui ne pourront retrouver la même offre sur des sites légaux.

Comme la nouvelle loi ne permettra pas aux Français de jouer avec des internautes étrangers, les joueurs pros de poker pourraient être tentés de conserver leurs comptes sur des sites illégaux, où les frais seront moins élevés. Ils auront également d’autres raisons assez importantes pour faire ce choix: les inscriptions sur les sites légaux vont s’accompagner de procédures particulières et les mesures techniques destinées à contraindre les joueurs français à jouer sur des sites en « .fr » seraient contournables.

De plus, Francis Merlin estime qu’une partie des joueurs pourraient même opter pour une inscription sur un site étranger, à la suite de massives campagnes de marketing.

Laisser un commentaire