Recherche
Catégories
Archives
Liens :

Articles avec le tag ‘jeux d’argent’

L’ouverture des paris en ligne – la FDJ et le PMU ont des avantage I Cadre général

La libéralisation du marché des jeux d’argent et paris en ligne devrait avoir lieu dans les premiers jours de juin. C’est le désir du gouvernement que cela se passe juste à temps pour le premier match de la Coupe du monde de football le 11 juin. L’une des raisons serait le renforcement des deux anciens monopoles sans nécessairement parvenir au but de réduire de manière significative la fréquentation des internautes français sur les sites étrangers.

Après la décision du Conseil constitutionnel, l’Arjel va délivrer des licences sur les trois marchés libéralisés: le poker, les paris sportifs et les paris hippiques. Olivier Vialle, spécialiste au cabinet PriceWaterhouse Coopers France estime qu’ »une trentaine d’opérateurs devraient déposer leurs dossiers » et que « presque tous les gros opérateurs étrangers vont venir sur le marché français ».

Le bookmaker Betfair est l’un des opérateurs qui hésitent encore à entrer sur le futur marché français. Tim Phillips, Directeur des relations publiques pour l’Europe explique: « Ce n’est pas impossible pour un nouvel entrant d’être rentable, mais ce sera très difficile étant donné le régime fiscal proposé – la législation française va certainement profiter aux acteurs historiques. »